Hello Tous !
Un nouveau venu dans la famille des Z'hiboux, et cette fois-ci en grandeur nature !
Un de mes collègues me relançait depuis un certain temps pour savoir s'il m'était déjà arrivé de fabriquer des cales portes en forme d'animaux. Après plusieurs relances, je me suis renseignée sur le sujet car l'idée n'est pas bête (c'est le cas de le dire ;-)). Et contrairement à ce qu'on peut penser, il y a beaucoup d'idées sur internet, à croire qu'il n'était pas le seul à avoir eu l'idée !
Alors nous nous sommes mis d'accord sur une forme de hiboux. J'ai fouillé dans les restes de tissus de mon patchwork et j'ai choisi plusieurs tissus assez contrastants aux motifs enfantins. Nous avons donc : un tissu rouge à pois blancs pour le corps, un tissu beige pour le ventre, du tissu jaune pour les pattes et le bec et enfin de la feutrine blanche et bleue pour les yeux.
Sur un papier quadrillé pilé en deux (afin d'avoir la forme la plus symétrique possible) j'ai dessiné le patron du hiboux en dessinant le corps, le ventre et les pattes. A cause du futur rembourrage, il faut prévoir une forme beaucoup plus large que la forme qu'on souhaite obtenir au final. Et encore, j’aurai dû prévoir encore plus large que prévu car je trouve que la forme de son ventre n'est pas assez bombée. Une fois les patrons découpés on place les différents morceaux sur le corps et on épingle le tout !
Ce qui est le plus simple c'est de commencer par assembler les pièces "volantes" comme les yeux et les pattes à part puis, une fois finies, les assembler au reste du corps. Et pour finir, assembler la face et le dos du hiboux en laissant un petit trou pour faire passer le rembourrage.
Pour l'intérieur, j'ai utilisé du molleton pour rembourrer le haut du corps pour donner du bombé et du moelleux et pour le bas, j'ai glissé un sac plastique asse fin à l'intérieur et l'ai rempli de lentilles afin de lui ajouter du poids. J'ai du mettre au poins 3 paquets de lentilles à l'intérieur pour le lester assez afin qu'il soit capable de retenir une porte.
Le rendu est super mignon mais si j'avais su je n'aurai pas mis un sac plastique aussi fin voire même pas de sac du tout. Quand on attrape le hibou il fait un bruit de sac plastique et je pense que c'est à cause de la non-élasticité de ce dernier que le hibou parait si svelte et qu'on voit nettement une démarcation.
Sinon apparemment les enfants de mon collègue en sont content et l'ont bien adopté !
xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire