Tapis en Pompons

mardi 13 décembre 2016

Hello tous,

Du nouveau dans la maison : mon tapis en pompons fait main !
Depuis mon déménagement, je rêvais d'un tapis douillet qui me servirait de descente de lit. J'avais bien envie de ces jolis tapis en fausse fourrure blanche de chez Ikea mais ayant un chat noir, ça sentait la mauvaise idée à plein nez !
J'ai donc été chercher dans les différents magasins pour trouver des idées de tapis à faire soi-même et j'ai finalement trouvé mon bonheur sur internet. Ça change me direz-vous... Partant donc sur un tapis avec une utilisation en descente de lit le but étant d'avoir un fini moelleux et cocooning et je suis tombée sur ces tapis à faire soi-même... En Pompon !!! Mais quelle idée merveilleuse !! Les pompons c'est doux, c'est mou et ça me rappelle tellement de souvenirs d'enfance !
Ce dont je me souvenais le plus de mes créations de pompon était la difficultés à couper le patron dans du carton et aussi enrouler la laine une fois le pompon presque terminé. Me voici alors partie chez Cultura pour trouver une manière plus simple et plus rapide de faire mes pompons. Et aussi acheter de la laine par la même occasion. J'ai donc trouvé des petits ustensiles en plastiques pour faire des pompons de toutes tailles. Avec de la laine colorée et douce (MyBoshi) dont le fil était assez épais pour avoir un rendu plus compact. pour avoir un tapis avec un rendu coloré plus doux j'ai choisi de prendre plus de pelotes blanches et beiges.
Ensuite on peut commencer à s'éclater à créer tous les pompons : des petits, des grands, des moyens... En prenant bien soin de laisser une cordelette assez longue pour la suite de notre opération (l'accrocher au support).


Une fois tous les pompons crées, j'ai acheté un tapis anti-glisse pour tapis dans un magasin discount mais attention ; il faut que ce tapis ait des trous pour pouvoir accrocher les pompons. J'ai trouvé le miens chez Baboo, l'ai coupé aux dimensions souhaitées et le travail pouvait commencer !
J'ai voulu construite mon tapis au feeling alors j'ai prix au hasard des pompons de différentes couleurs et les ai simplement noués à la grille en m'aidant d'un petit crochet pour passer les fils de l'autre côté. Sans les attacher définitivement avec doubles/triples/quadruples nœuds car je souhaitait pouvoir les défaire si l'assemblage ne me convenait pas. Une fois le carré d'anti-glisser entièrement recouvert de pompons, j'ai fait des nœuds définitifs et ait coupé le surplus de fils. Au départ je voulais rentrer les fils entre les pompons mais à certains endroits ou les pompons étaient trop espacés on les voyait et le résultat faisait négligé.


Et voici le résultat final !!!
Une fois le tapis bien en position il faut penser à bien détendre les pompons en passant la main dessus et le tour est joué. Je trouve le résultat super mignon et très confortable le matin au réveil ;-)

Le seul petit point négatif serait qu'il faut serrer plus le pompon car, ayant un chat un pu fou je retrouve régulièrement des fils sous mon lit. Et aussi niveau nettoyage, c'est un peu compliqué : il faut secouer doucement le tapis au dessus de la fenêtre et l'aspirer délicatement avec la position minimum. On repasse la min dessus pour ré-étoffer les pompons et voilà ! :)




A bientôt pour de nouvelles aventures ! :)

xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire