Coque à rayures

mardi 12 janvier 2016



Hello tous !

Un petit nouveau dans ma collection des objets de tous les jours "Made by me", ma nouvelle coque de portable !
Ça peux paraître un peu bizarre comme ça mais après tous les résultats que j'ai déniche sur Pinterest j'avais envie de me jeter à l'eau, alors voici le résultat : 




Pour les plus curieux :

Pour réaliser ma coque, j'ai tout d'abord acheté une coque toute simple en plastique adaptée à mon téléphone chez Gifi.
J'avais envie d'un résultat girly mais pas trop flashy non plus alors j'ai opté pour des couleurs nudes et des paillettes (parce que oui, j'adore les paillettes !). Ensuite, j'ai peint une sous-couche avec de la peinture acrylique blanche pour que mes rayures blanches apparaissent bien blanches sur le résultat final. Une fois a sous-couche totalement sèche, j'ai commencé à placer des bandes de scotch pour délimiter les premières bandes à faire, un peu comme un pochoir.
Puis, j'ai pu aller chercher l'outil "ultime" pour réaliser cette coque : du vernis à ongles !
Et oui ! J'ai utilisé du vernis à ongles ! Et ce n'est pas la première fois que j'utilise ce moyen pour peindre des objets, puisque j'ai fait la même chose sur mes premières tasses.

Le bénéfice est double puisque le vernis sèche plus vite que de la peinture acrylique et pas besoin d'un vernis spécial puisque du Top Coat suffit. En plus de ça, avec ma collection de 134 vernis à ongles, je n'ai que l'embarras du choix quant à la couleur :) :)
J'ai donc appliqué les couleurs une par une en commençant pas les plus claires et en laissant sécher un maximum entre chaque couleur pour pouvoir poser mes bandes de scotch et les retirer sans enlever la peinture du dessous.
ATTENTION : il faut enlever les bandes de scotch le plus rapidement possible pour éviter que les bords des bandes de vernis ne sèchent sur le scotch et qu'en les retirant, on n'enlève ce qu'on viens de peindre (ce serait dommage...).

Une fois que toutes les bandes sont faites, il ne reste plus qu'à poser 1 ou 2 couches de Top Coat (en fonction de la brillance qu'on veux donner), laisser sécher et caser son téléphone dedans !




Petit aperçu en cours de travail :
Oui je sais, il faut commencer pas les couleurs les plus claires, mais comme on dit : faites ce que je dit et pas ce que je fais ! Enfin, si vous ne voulez pas galérer à cacher le noir qui avait dépasser des bandes...


xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire