Petite nouveauté sur le blog !
En tant que grande buveuse de thé, ça faisait un petit moment que je convoite les accroches thés (= petite figurine à placer sur le rebord d'une tasse, d'un mug ou d'un verre afin d'y enrouler le cordon du sachet de thé pour éviter qu'il ne tombe dedans) que je vois sur internet.
Alors je me suis (enfin) lancée et j'ai fait un chat en prenant modèle sur le plus beau qui soit : ma somptueuse et sauvage petite Yuna :
C'est vrai que c'est un modèle assez facile mais c'est vraiment elle que je voulais faire alors je me suis lancée !
J'ai modelé le corps, la tête et la queue séparément.
Sur le corps : j'ai modelé le ventre et les pattes en partant d'une forme de coussin et en tirant sur les extrémités pour allonger les pâtes. Une fois les pâtes pré-formées, j'ai façonné le corps sur le rebord d"une tasse pour avoir la forme de l'accroche-thé, pour pouvoir par la suite le faire tenir sur le bord d'un mug ou d'un verre. Avec un petit scalpel j'ai strié les pattes pour faire apparaître les coussinets et la démarcation des cuisses sur les pattes arrières.
Ensuite, je me suis attaquée à la tête, sur une petite boule de pâte noire j'ai façonné deux petites pointes pour faire les oreilles que j'ai creusé avec un dotting tool. Puis avec un vert un peu jaune j'ai prélevé deux boules que j'ai aplatit pour faire l'iris des yeux que j'ai comblé avec deux autres boules noires et blanches. Pour faire le museau j'ai juste pris une petite boule noire et des fines bandes pour les moustaches et j'ai creusé la bouche avec un tout petit dotting tool.
Pour finir, j'ai ajouté des tâches blanches sur le ventre pour coller au plus juste avec mon modèle et au collé la queue avec de la Fimo liquide.
Après tout ça, direction la cuisson (sur le côté pour éviter toute déformation) puis j'ai tout vernis en une seule fois pour ne pas avoir un rendu trop brillant
Première rencontre avec le modèle, Yuyu qui a été très interloquée par cette petite chose et mourrait d'envie de jouer avec... :
Les photos "en pratique" :
xoxo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire